top of page
IMG-5182.JPG

GUEMBRI SUPERSTAR
&
LOVA LOVA

LINE UP

Lova Lova

chant

 

Clément Janinet
violon, mandoline

Clément Petit
violoncelle, voix

Benjamin Flament
percussions

Adrian Bourget
son & fx

 

SITE WEB

BOOKING

Benjamin Flament
+33 660 641 235 compagniegreenlab@gmail.com
 

PARTENAIRES

logo DRAC Bourgogne.jpeg
SPEDIDAM-LOGO-2017.webp
adami-300x133.gif

" Une musique de danse à haute tension!" 

"Un son artisanal et organique unique!"

Des percussions artisanales et des cordes augmentées à coup d’électronique dégoupillent une musique brute et dansante pour une fête hors d'époque où les cultures s’amplifient furieusement à mesure qu’elle se croisent.
Mené par LOVA LOVA alias Maître Tonnerre, Guembri Superstar vous embarque dans une transe folklorique hybride ancrée dans des traditions ancestrales et pumpée à l'énergie urbaine directement issues du ghetto de Kinshasa.

Des années que le collectif Space Galvachers, mené par Clément Janinet, Clément Petit et Benjamin Flament, se confronte à maintes péripéties. Trois individualités fortes évoluant sans ornières dans le monde de la sono mondiale, du jazz, de l’electro et des musiques improvisées et qu’on retrouve auprès de : Magnetic Ensemble, Blick Bassy, Roseaux, Oumou Sangare, Etienne Mbappe, Naïssam Jalal, Msaki, Blundetto…Trois musiciens qui depuis des années tissent les liens entre l’Europe et les musiques afro, et dont la connivence est si forte qu’ils s’explorent ensemble sur les esthétiques les plus variées et les plus ouvertes, des musiques bruitistes au mysticisme créole.

 

En fondant Guembri Superstar comme projet à part, c’est à la transe que le trio se dédie. Une transe dense, urbaine et moderne, tirée des terres d’Afrique ou de celles des Antilles, la malaxant à leur savoir des musiques répétitives et des productions electro. Une transe performée par seulement trois musiciens qui sonnent aujourd’hui comme un orchestre entier.

 

Guembri Superstar se veut un groupe de célébration, de fête, d’ouverture, de rencontres et de rassemblement. Leur album à venir est un Juke-Box, compilant l’ensemble des collaborations du groupe avec des artistes aujourd’hui emblématiques des musiques afro. On y retrouve ainsi Lova-Lova (Kinshasa), Gladys Samba (Brazzaville), Olivier Araste (La Réunion), Simon Winse (Burkina), Emma Lamadji (Centrafrique)… autant de singles rassemblés qui racontent l’histoire en cours d’un groupe qui évolue sans cesse au gré de leurs rencontres et de leurs coups de cœur.

Guembri Superstar and Guests

A VENIR

19 Janvier
Altitude Jazz Festival, Briançon
8 Février
La Dynamo, Pantin
11 Avril
Cully Jazz Festival
11 Mai
Bordures Festival Redon
10 au 13 juin
Résidence la Vapeur, Dijon
15 Juin
Le Comptoir, Fontenay-sous-bois
23 juillet
Temporives, Angers
26 juillet
La Guinguette ches Alriq, Bordeaux
27 juillet
L'autruche volante
17 août
Festival de Malguenac
20 septembre
Scène Nationale Malakoff
27 septembre
Tribu Festival, Dijon
 

DATES PASSES

Jazz sous les pommiers

Châlon dans la rue

Bars en Transe

La Gare / Le Gore

La Fraternelle

Festival Débords de Loire

Détours en Tournugeois

Festival d'Olt

Pacific Festival

Festival le Plancher du Monde

Switch festival

L'Hicam

Bulle de Jazz

Au Maquis @Dijon

Festival Pépète Lumière

En Quête d'Ailleurs

La Casa Musicale

La Péniche @Chalon

Musiques métisses @ Colmar

bottom of page